Prendre soin de sa peau au quotidien

rituel quotidien pour prendre soin de sa peau. a

Je suis heureuse de vous retrouver pour mon tout premier article. Aujourd’hui je vous explique comment mettre en place un rituel beauté en moins de cinq minutes par jour, si, si c’est possible. Et dans un deuxième temps, prendre le temps une fois par semaine de se poser une heure rien que pour prendre soin de sa peau.

Mon rituel beauté quotidien

Tout d’abord, je vais vous présenter mon rituel quotidien. En sachant, que j’ai une peau sèche et qui regraisse très vite sur la zone T. Après une journée bien remplie, j’aime prendre soin de ma peau et surtout celle de mon visage. On est d’accord que c’est ce que l’on voit en premier alors si elle est mal entretenue ça donne mauvaise impression. Imaginez, moi qui vends du savon, si j’arrive avec une peau « sale » ça ne le fait pas. Pour cela sous la douche je prends mon savon Aloé (pour les peaux acnéique c’est le top), je le fais mousser dans les mains et je me lave le visage. Cela va, dans un premier temps, permettre d’enlever une première couche d’impureté. Ensuite, je me sèche le visage avec une serviette propre dans l’idéal ou une serviette dédié spécialement au visage sans  frotter.

Après, je prends une lingette lavable ou un coton, que j’ai imbibé d’huile démaquillante. Promis  elle sera bientôt disponible, je travaille dessus. Elle va ainsi, aider a enlever les restes de maquillage et les impuretés qui s’accrochent tout en hydratant la peau. Comme c’est une huile à base de noyau d’abricot dite sèche, elle va hydrater sans laisser de film gras sur la peau.

Et voilà ma peau propre et hydrater pour la nuit.

Pour le rituel du matin c’est encore plus simple. Je prends une lingette lavable que je passe sous l’eau et je rince le visage avec. Ensuite, j’applique la crème visage Aloès de chez Forever, et le tour est joué. simple et efficace. On ne va pas se le cacher, le matin on est toute pressé

Mon rituel beauté hebdomadaire

Dans un deuxième temps, je vais vous parler de mon rituel du week-end. Pour moi c’est le samedi matin, mais peut importe. L’important c’est de trouver un moment rien que pour VOUS !! Où vous vous retrouvez seule avec vous même. Oui je sais, avec une vie de famille c’est loin d’être facile. Du coup un petit conseil entre nous, enfermez vous dans la salle de bain et disparaissait une heure. Je vous assure. Le mieux avec une petite musique histoire de ne plus entendre vos enfants se chamailler (oui, je sais ce que vous allez penser, mère indigne, je ne peux pas faire ça). Non seulement vous allez le faire, mais vous VOUS le devez, et promis tout le monde y survivra.

Pour en revenir au rituel, vous prenez dans un bol une cuillère a café de gel d’aloé. Pour ma part je prends la  » gelly » de chez Forever et j’y rajoute 2 à 3 cuillères à café de sucre. Je l’applique ensuite sur le visage en insistant bien sur la zone T et sur les joues, là où j’ai tendance à avoir des boutons. Je laisse poser cinq minutes le temps de prendre une petite douche, ou pourquoi pas dans votre bain. Ensuite je rince abondement à l’eau. Pour finir, je lave mon visage avec mon savon à l’aloé. Je sèche bien et la je savoure ma peau toute neuve.

Si vous avez des cernes sous les yeux ou des tâches sur le visage je vous conseil la crème épiblanc de chez Forever qui va unifier votre teint.

Pour finir, j’applique mon beurre de karité sur mon visage et voila c’est fini. Si vous voulez pousser le soin jusqu’au bout, et je vous encourage à le faire, c’est d’appliquer le beurre de karité sur tout votre corps. Vous aurez alors une peau toute douce.

J’espère que cela vous aidera à prendre soin de votre peau et à prendre du temps pour vous surtout.

A très bientôt

Elodie

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *