A propos

L’entreprise Savonelya a vu le jour en octobre 2018. Après cela, il a fallu que je me forme pour les normes en vigueur qui s’applique au laboratoire, ( c’est qu’il ne faudrait pas faire n’importe quoi !!), pour la traçabilité et je vous passe tous les noms barbares. Enfin bref, me voila opérationnelle pour vous satisfaire et que vous passiez un agréable moment en utilisant mes produits.

Mon Histoire

Tout a commencé en 2017 lors de ma grossesse. Il a fallu que j’arrête de travailler car j’avais un risque de perdre mon bébé. Entre lui et mon travail le choix fut évident. C’est à ce moment là, que je me suis remise en question. C’est devenu évident, je voulais un métiers créatif ! Où mon imagination n’aurait pas de limite et apporter du bien être à mes clients. Le savon s’est imposé à moi par opportunité.

C’est par le biais de senteur émoi, une petite entreprise de bougies artisanales que tout à commencé. Logé au cœur du Périgord noir et mené d’une main de maître par Laurine Meunier, pour laquelle je travaille en tant que vendeuse indépendante, qu’est née cette idée de partenariat bougies savons. Depuis je travaille d’arrache pied pour mettre en place cette entreprise qui me permettra de concilier ma vie de savonnière et de maman !

Mes produits

Tous mes produits sont dans une démarche écologique et artisanale. Tout d’abord, mes savons. Ils sont tous fabriqués par mes soins. J’élabore également mes recettes au fil de mon inspiration, elles sont ensuite réalisées et testées ( sur moi-même) avant d’être envoyées en évaluation de la sécurité et de vous être proposées. Tous mes ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ou éthique ou voir même les deux et je travaille qu’avec des fournisseurs français. Et si je n’ai pas le label bio, c’est par choix car je ne suis pas d’accord avec certaines éthiques de ce label. Mes savons contiennent que des matières végétales.

Ensuite, les accessoires sont artisanaux également. Mes portes savons sont fabriqués à la main par un artisan Isarien. Ils sont en bois de chatîgner et sont conçus pour être résistant au savon et à l’eau. Les portes avons en Vétiver sont tressés à la main par des femmes malgaches avec lesquelles je travaille en commerce équitable. Et pour celles et ceux qui m’ont déja vu en exposition, les poteries présentes sur mon stand sont fabriqués par une artisan potière qui se situe comme moi à Royaucourt. Mais comme chaque pièce est unique vous comprenez bien qu’il est difficiles de mettre son travail en avant sur mon site internet. En revanche si vous souhaiter des renseignements n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Et enfin, les bougies vendues sur le site sont faites par senteur émoi dont je vous ai parlé plus haut. Chaque  bougie est coulée à la main. Vous pouvez retrouver toutes ses collections et parfums sur son site internet senteur émoi .                         

Vous l’aurez compris l’artisanat est de mise chez Savonelya. 

Bonne visite à vous !

A très bientôt !!